Le fait que les hommes se servent des métaux ne date pas d’hier. Cela remonte même à plusieurs années. Au fil du temps, les métaux pour lesquels ils ont opté dans le façonnement de bijoux, ont été de toute sorte. Et pour les restaurer, vous pouvez opter pour une réparation bijoux toulouse par exemple. Mais les connaissez-vous vraiment ?
Une immense variété de métaux, parfait pour les bijoux
Il y a plusieurs sortes de métaux dans le monde. Il y a les métaux précieux comme l’or, l’argent et le platine. Elles sont inestimables et exceptionnelles. Le reste, ce sont des métaux non-précieux à prix abordable. Les deux sont parfois combinés afin d’en changer la teinture et la robustesse. Il s’agit ainsi d’alliages.
Les métaux valeureux
Dans cette catégorie, les plus couramment vues sont l’or et l’argent. L’or a beaucoup de valeur, est splendide et est à la fois tendre et facile à moder. Sous sa forme pure, il manque de vigueur. Il est ainsi associé à des métaux tels que le cuivre. Il en va de même pour l’argent. Comme leur forme pure est trop coûteuse, le plaqué or et le plaqué argent ont alors pris place. En contrepartie, ils se dégradent plus.
Ceux qui ont moins de valeurs
Il n’est pas rare que vous trouviez des bijoux en cuivre. Lorsqu’il est oxydé, il prend la forme de patine verte dénommée : plaque de cuivre vieilli. Ce métal, combiné à du zinc, donne le laiton. Lorsqu’il se dégrade, il devient brun. Un bijou en acier inoxydable n’est pas mal non plus. Il ne génère ni allergie ni irritation quand il est porté. Il est tendance, ne s’égratigne pas facilement et a une similitude avec l’argent. Quant au titane, il est également très ferme, résiste à la corrosion et se détériore difficilement.